» Entreprises
Les Leads et Co-Leads de groupes officiels (gangs, organisations, mafias, familles, sauf MC) ne peuvent pas posséder d’entreprise whitelistée. Ils peuvent être employés, mais ne peuvent pas occuper un poste de Patron ou Co-Patron.
Seuls le Lead et le Co-Lead des Ballas sont autorisés à être patrons du LTD de Grove Street.
Il est interdit à tout groupe officiel ou indépendant de revendiquer un métier public. Les groupes officiels peuvent revendiquer une seule zone de récolte, de traitement et de vente d’une seule drogue.
Un groupe officiel peut choisir à la place de revendiquer le GoFast, le blanchiment ou le marché noir.
Les patrons sont des leaders RP responsables, devant gérer leurs employés avec cohérence et discipline. Une scène RP de recrutement est obligatoire avant toute embauche.
Les véhicules personnels ne doivent jamais être utilisés pour les runs d’entreprise, et inversement les véhicules d’entreprise ne doivent pas être utilisés à titre personnel.
Toutes les transactions, activités et dépenses doivent être tracées sur le Discord ou dans un document dédié.
Le Staff gère les changements de direction. Une entreprise ne peut pas être revendue.
Une entreprise peut être fermée temporairement ou définitivement en cas d’enquête fiscale, de refus de payer les impôts ou de comportements illégaux.
Chaque Chef d’entreprise doit respecter la grille tarifaire et de rémunération en vigueur.
Incentives
- Incentive hebdomadaire : 75 000 $ maximum (cumulable avec la mensuelle)
- Incentive mensuelle : 100 000 $ maximum (cumulable avec la hebdomadaire)
» Économie
Il est interdit de produire des biens uniquement dans l’intérêt d’un groupe. L’objectif est de stimuler une économie dynamique fondée sur les échanges entre joueurs.
Les entreprises doivent fonctionner de manière réaliste, avec une gestion économique cohérente, un marketing RP et une ouverture à la clientèle.
Le commerce entre Cayo Perico et le continent est autorisé, à condition qu’il soit RP et cohérent.